Téminétaye/Kaloum : Les frères SAADI inaugurent un imposant immeuble et offre un forage d’eau potable à la communauté

il y a 4 semaines 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Hassan SAADI et son frère Jamal ont inauguré un nouvel immeuble impressionnant au cœur de Téminétaye, à Conakry. Ce bâtiment, considéré comme l’un des plus beaux édifices de la capitale, est un immeuble de douze étages, avec trois niveaux de sous-sol dédiés au stationnement. Loin des festivités habituelles d’une inauguration officielle, les frères Saadi ont opté pour une approche empreinte de simplicité et de solidarité envers la communauté locale.

« Mon frère et moi sommes très heureux d’assister à l’ouverture de notre immeuble que nous venons de terminer. Il s’agit du plus joli édifice de Conakry », a dit Hassan SAADI avec modestie.

Dès la fin des travaux, Hassan et Jamal SAADI se sont rendus auprès des responsables du quartier, accompagnés des deux imams de la localité, pour présenter symboliquement la cola, un geste traditionnel en signe de respect et de bénédiction.

« Nous souhaitons que cet immeuble qui honore le quartier Téménétaye porte bonheur aux habitants et à tout le pays », a-t-il poursuivi.

Ici, à Téménétaye, la famille SAADI entourée du maire et des citoyens du quartier au niveau du forage

À cette occasion, les représentants du quartier leur ont exprimé les difficultés rencontrées par les habitants de Téménétaye pour accéder à l’eau potable, une ressource essentielle mais parfois difficile d’accès dans cette zone. Sensibles à cette problématique, les frères SAADI ont immédiatement accepté de financer un projet de forage pour l’approvisionnement en eau potable.

« Mon frère et moi, connaissant l’importance liée au ravitaillement en eau potable, avons sans hésitation donné notre accord, et nous sommes là aujourd’hui pour fournir de l’eau à travers ce forage », a-t-il noté avec satisfaction.

Le chef du quartier a également pris la parole pour exprimer la reconnaissance des habitants envers la famille SAADI, qui a agi en bon voisinage et a su répondre aux besoins urgents de la communauté. Le geste, d’une grande générosité, marque un engagement de longue durée entre les propriétaires de l’immeuble et les résidents de Téménétaye.

« La famille SAADI qui a réalisé ce projet s’est comportée en bons citoyens pour se présenter au quartier et aux imams en présentant la cola et en demandant la bénédiction pour que nous vivions en paix », a déclaré le chef de quartier, Aboubacar Sibidé.

Le quartier Téménétaye exprime sa satisfaction quant à la construction d’un nouvel immeuble, réalisée par la famille SAADI. Cette dernière a respecté la tradition en présentant la cola aux imams et au quartier pour recevoir la bénédiction, espérant que ce projet apporte bonheur et prospérité à toute la communauté et au pays.

Lors de la présentation de la cola, les habitants ont demandé à la famille SAADI de financer un forage pour fournir de l’eau potable au quartier. La famille a accepté, et aujourd’hui, ce projet d’accès à l’eau est une réalité qui va profiter à toute la population.

Au nom des résidents et du Conseil de quartier de Téménétaye, des remerciements sont adressés à MM. Hassane SAADI et Jamal SAADI pour leur générosité envers les habitants de Kaloum et Téménétaye en particulier. La communauté exprime également sa gratitude au président de la République le Général  Mamadi Doumbouya, à la Gouverneure de la ville Conakry, Générale M’Mahawa Sylla, et à M. Bangoura Bangaly Ayas, président de la délégation spéciale de Kaloum pour leur soutien. »

Lire l'article en entier