Télimélé : l’effondrement d’une maison d’habitation fait deux morts et des blessés graves à  District de Sokoliba

il y a 2 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’effondrement d’une maison d’habitation a fait deux morts et trois blessés graves dans le village de Sinthiourou Fass, localité relevant du district de Sokoliba, commune urbaine de Télimélé.
Ce drame survenu dans la nuit du dimanche 15 septembre 2024 à 20 heures a coûté la vie à deux enfants appartenant tous à la même famille biologique.
Il s’agit notamment de Mariama Diallo, âgée de 8 ans, écolière et de son jeune frère, Mamadou Lamarana Diallo, âgé de 5 ans.
Dans la foulée de cette tragédie qui a plongé les citoyens dans une tristesse indescriptible et une désolation totale, le président du district de Sokoliba Mody Dantely Barry apporte des précisions : « Ce drame est intervenu suite à l’effondrement d’une maison d’habitation en banco à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la localité depuis samedi. Les eaux de ruissellement ont inondé l’enceinte de la concession avant de déraciner le soubassement. Le mur est tombé pendant que les deux enfants et leur grand-mère étaient couchés sur le lit, tandis que la femme nourrice était sur une natte avec son bébé dans une autre chambre. Les dégâts sont énormes comme vous le constatez déjà :  »les deux enfants Mariama Diallo et Mamadou Lamarana Diallo, âgés respectivement de 8 ans et de 5 ans ont perdu la vie sur place. Leur grand-mère Mariama Doumbouya est gravement blessée avec l’impossibilité de s’asseoir même sur une moto pour être évacuée à une structure sanitaire. La femme nourrice quant à elle se trouve au poste de santé de Houlaguël avec son bébé, où ils reçoivent des soins intensifs », a précisé Mody Dantely Barry.
L’inhumation des défunts a eu lieu ce lundi 16 septembre 2024 après la prière de 14 heures, au cimetière de Houlaguël.
Cette nouvelle tragédie vient confirmer la forte pluviométrie de cette année avec des conséquences énormes et fâcheuses comme ce fut le cas récemment dans la commune rurale de Koba, où plusieurs hectares de riz ont été inondés, des habitations détruites et du bétail emporté par la furie du fleuve Tominy.
Lire l'article en entier