Tamagaly (Mamou) : 7 millions GNF et plusieurs objets emportés par des coupeurs de route (Chauffeur)

il y a 7 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les coupeurs de route continuent de régner en maîtres sur la nationale Mamou-Kindia.

Dans la nuit de vendredi à ce samedi 2 septembre 2023, un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour Labé a été la cible des présumés bandits.

Selon le conducteur du véhicule, cette attaque s’est produite à Tamagaly, une localité située dans la préfecture de Mamou. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé mais les malfrats ont réussi à emporter une somme de 7 millions de francs guinéens et plusieurs autres objets de valeur.

« Nous avons quitté Conakry pour Labé. Arrivé à Tamagaly en allant dans une localité appelée Konkouré, on a aperçu un motard qui était derrière nous. Mais j’ai forcé la situation pour qu’on puisse garer au niveau du village. Quand j’ai garé mon véhicule, immédiatement les malfrats m’ont demandé pourquoi notre arrêt sur cette localité. Ils m’ont dit même si je gare au niveau de la gendarmerie, ils pourront nous attaquer. Ils étaient à bord d’une moto, chacun détenait une arme. Ils m’ont intimé de garer sans éteindre le véhicule. Immédiatement, ils ont tenté de conduire le véhicule dans la brousse, les passagers et moi sommes descendus. Ils ont retiré nos téléphones et plusieurs autres objets de valeur. Ils ont aussi retiré 4 millions dans le sac d’un de mes passagers, 1 million avec un autre et 2 millions avec une passagère. Ils nous ont demandé nos codes Orange Money et tous nos objets ont été emportés », déplore le chauffeur Mamadou Saliou Diallo.

Aissatou Zawiya Diallo,correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier