Sport : Issiaga Sylla récipiandaire du trophée Hedi Hamel

il y a 2 semaines 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 28 décembre 2024, Issiaga Sylla, journaliste à la Radio-Télévision Guinéenne (RTG) a officiellement reçu le prestigieux Prix Hedi Hamel du meilleur journaliste sportif africain.  L’événement s’est déroulé dans un réceptif hôtelier de la place devant un parterre de personnalités.

C’est une récompense destinée au meilleur journaliste sportif africain qui a produit un article ou un reportage audiovisuel, sur le rôle des Jeux olympiques dans la promotion de l’Amitié, la fraternité, le vivre ensemble et la paix.

En recevant ce prix de la part du Réseau des medias pour la paix par le sport, Issiaga Sylla s’est dit ému. « C’est la première fois que je me retrouve devant un tel parterre de personnalités pour parler de moi. Quand je suis arrivé à la RTG en 2004, je ne savais même pas ce qu’était l’écriture journalistique. C’est là-bas que j’ai tout appris. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ma formation et à mon parcours. L’émotion est grande chez moi, surtout que cette cérémonie soit organisée en Guinée », a déclaré Issaga Sylla.

Pour sa part, le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen s’est dit satisfait du prix. « C’est un prix pour la Guinée, je suis satisfait à plus d’un titre. C’est une récompense méritée, pour le travail qu’il a abattu pendant les jeux olympiques à Paris 2024 », a dit Ben Daouda Nansoko.

Il faut préciser que ce prix porte le nom de l’Algerien Hédi Hamel, un ancien secrétaire général de l’Union Africaine de Radiodiffusion. Pour rappel, il a couvert toutes les grandes compétitions sportives lors des 40 dernières années. A cet effet, Issiaga Sylla devient le premier Guinéen a bénéficié de ce prix.

Lire l'article en entier