SONAP : une procédure judiciaire est-elle ouverte contre Moussa Cissé à la CRIEF ?

il y a 2 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 une procédure judiciaire est-elle ouverte contre Moussa Cissé à la CRIEF ?

Alors que son nom est cité dans un scandale de corruption présumée, l’ancien directeur général de la Société nationale des pétroles (SONAP), Moussa Cissé, a été démis de ses fonctions le 11 septembre 2024, par un décret présidentiel.

Moussa Cissé est-il visé par une procédure judiciaire au niveau de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ? Dans une déclaration publiée au lendemain de son limogeage, le Réseau national des acteurs du développement durable (RENADE) avait appelé la CRIEF à ouvrir une enquête approfondie sur les “graves accusations” qui pèsent sur lui.

Joint par Guinee360, ce lundi 16 septembre 2024, le Procureur spécial Aly Touré a indiqué qu’aucune procédure n’est encore enclenchée contre l’ancien DG de la SONAP, pour l’instant. “On n’a pas de procédure par rapport à cela. Nous avons appris sur les ondes qu’il a été limogé et remplacé par un autre directeur. C’est tout ce que nous savons dans cette affaire”, a réagi le procureur.

Pour rappel, Moussa Cissé avait été nommé DG de la SONAP le 17 avril 2024, après avoir d’abord occupé le poste de ministre du Budget, puis celui de ministre de l’Économie et des Finances, où il est resté jusqu’à la dissolution du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou.

Il avait remplacé à la tête de la SONAP Amadou Doumbouya, qui lui-même avait été limogé alors qu’il faisait face à une procédure de dénonciation pour des faits présumés de corruption aggravée à la CRIEF.

L’article SONAP : une procédure judiciaire est-elle ouverte contre Moussa Cissé à la CRIEF ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier