Siguiri : un orpailleur périt dans un accident de la circulation au carrefour Bambala

il y a 3 jours 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée d’hier, vendredi 10 janvier 2025, un accident de la circulation a eu lieu au carrefour de Bambala, une localité relevant de la préfecture de Siguiri. Selon les informations recueillies, Aly Condé, la victime, se rendait de Bambala à Balato à moto lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule dont la marque reste inconnue, près du carrefour Bambala, non loin du centre de Siguiri.

Abdoulaye Bachirou Condé, médecin d’appui à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a été contacté par la sécurité routière. Il explique les circonstances de cet accident mortel :
« Hier, vers 18h28, j’ai reçu un appel du commandant de la gendarmerie routière, le lieutenant Désiré, m’informant d’un accident mortel est survenu au carrefour Bambala. Il semblait que la victime était déjà décédée. Nous nous sommes déplacés avec une équipe médicale sur les lieux. Sur place, les témoins de l’accident nous ont expliqué que l’homme venait d’une mine à Bambala et se rendait à Balato. Au moment où il tentait de monter sur le goudron, il est entré en collision avec une voiture. Tout le monde sait qu’un choc entre une voiture et une moto laisse peu de chances au motard. En arrivant, nous avons constaté qu’il était déjà mort. Il avait une fracture du crâne ouverte, laissant le cerveau à nu. Son corps était gravement fracturé à plusieurs endroits. »
Le chef du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a précisé l’identité de la victime avant de prodiguer des conseils à la population de Siguiri :
« La personne décédée s’appelait Aly Condé, âgé de 48 ans, orpailleur de profession et résident à Balato. Il était marié à deux femmes. Ce que je peux dire à la population de Siguiri, c’est de faire très attention. Je constate qu’à l’approche du crépuscule, les gens sont trop pressés, chacun veut rentrer rapidement. Lorsque la pluie menace aussi, personne ne fait preuve de prudence. »
Selon le médecin, le corps a été transporté à l’hôpital de Siguiri en attendant l’arrivée de la famille.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan 

L’article Siguiri : un orpailleur périt dans un accident de la circulation au carrefour Bambala est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier