Scandale : L’épouse du président Emballo déchu, les 5 millions d’euros dans un jet privé, les dessous d’une affaire intrigante.

il y a 3 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques jours seulement après la double exfiltration du président déchu Umaro Sissoco Emballo, révélée en exclusivité par Confidentiel Afrique, un nouveau séisme politico- judiciaire déchire avec fracas le haut etablishment politico- militaire à Bissau.

Une affaire de sortie de devises d’un montant de 5 millions d’euros découverte à bord d’un aéronef privé loué par le président déchu Umaro Sissoco Emballo reclus à Casablanca. Dessous d’une affaire intrigante.

Sa femme qui était restée à Bissau, en dépit des tribulations de son époux qui volait dans le ciel Bissau- Dakar- Brazaville – Casablanca, se trouvait à bord de l’avion aux côtés d’une autre dame du nom de Myriam Lopes dos Reis et de MEFAZZIONE CABRINNE GOMES FERNANDES, celui que l’on présente comme le convoyeur des devises à destination du Portugal, agissant pour le compte du couple présidentiel Emballo. Selon des sources autorisées exclusives parvenues à Confidentiel Afrique, le jet privé est venu les chercher la veille de leur sortie du territoire bissau-guinéen. Seuls quelques généraux putschistes étaient mis au parfum de ce « voyage spécial » glisse notre source. En partant, ils ont chargé 5 millions d’euros dans l’avion.

Les services secrets américains signalent cet aéronef aux autorités portugaises

Selon des informations crédibles obtenues par Confidentiel Afrique, l’avion en provenance de Bissau a atterri à l’aéroport Figu Maduro, non loin  de Lisbonne avec à son bord l’épouse du président déchu Umaro Sissoco Emballo et un convoyeur du nom de Mefazzione Cabrinne Gomez Fernandez. Signalé par les services secrets méricains aux autorités portugaises, glisse une source autorisée à Confidentiel Afrique, la Police portugaise a investi l’aéronef et découvert deux mallettes contenant des devises estimées à 5 millions d’euros. Au lieu d’atterrir à l’aéroport de Lisbonne ( la capitale portugaise), l’aeronef s’est posé sur le tarmac de Figu Maduro pour ne pas trop attirer l’attention des services aéroportuaires de Lisbonne. Une opération de convoyage de devises bien « planifiée et coordonnée « . Le convoyeur se nomme MEFAZZIONE CABRINNE GOMES FERNANDES, né en 1983. Il est actuellement détenu par la Police judiciaire portugaise. On parle de complicités internes au niveau de l’aviation civile et militaire de Bissau. Umaro Sissoco Emballo manoeuvrait-il depuis sa résidence cossue de Casablanca ( Royaume du Maroc) avec un cercle restreint des putschistes?

Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, l’épouse de Umaro Sissoco Embalo et Myriam Lopes dos Reis étaient à bord de l’avion. Elles avaient quitté Bissau pour le Portugal.

 

 

Par Ismael AÏDARA (Confidentiel Afrique)

 

L’article Scandale : L’épouse du président Emballo déchu, les 5 millions d’euros dans un jet privé, les dessous d’une affaire intrigante. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier