PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il est humble et discret, au point de passer souvent inaperçu. Mais, en fin de semaine dernière, Ousmane Sylla, conseiller du chef de l’Etat, a fait l’effort de briser ce tabou en prenant la parole en public. C’était à l’occasion d’une rencontre initiée par les cadres ressortissants de Siguiri, dans le but de prôner la paix et l’unité entre les fils de cette préfecture.
C’est peu de dire que les cadres n’étaient pas unis. L’adversité était perceptible et l’unité, quelque peu fissurée. En cause, des guerres d’ego et des mesquineries à n’en plus finir.
C’est justement pour aplanir ces divergences qu’Ousmane Doumbouya, habituellement taciturne, a lancé un plaidoyer, un véritable appel à la raison. Il a invité chacun à faire des sacrifices pour que la synergie d’action entre les fils et filles du manden bèrè devienne une réalité, conformément à la volonté du Chef de l’État.
Lisez un extrait :
« Quand on a dissous tous les mouvements de soutien dans le but d’en créer un seul, on a demandé à tout le monde de réfléchir à un nom. Le nom que nous avions proposé n’a pas été retenu, c’est plutôt celui des autres qui l’a été. Au départ, nous n’étions pas d’accord, mais dans le souci de parvenir à une entente, nous avons accepté. Après la création de ce mouvement de soutien censé réunir tous les autres, il a fallu désigner un coordinateur. Là encore, deux groupes se sont formés. Notre groupe avait désigné Confiance, mais l’autre groupe , avec Papa et d’autres , n’a pas accepté ce choix. À leur tour, ils ont proposé Hadja Nana fanta. Bien que nous ne soyons pas totalement d’accord avec ce choix, nous avons tout de même accepté, par souci de préserver l’unité entre nous… Je demande à tout le monde d’accepter d’agir au nom de ce mouvement dans l’entente. C’est une volonté du Président de la République, et cette volonté, nous devons la renforcer. »
Mamoudou
.png)
il y a 3 heures
17

















English (US) ·