Siguiri en liesse, fête le retour aux affaires du préfet Douramoudou Keita

il y a 11 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Très tôt hier mardi matin 3 décembre 2024, les braves populations de Siguiri se sont fortement mobilisées pour accueillir le nouveau préfet, Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta.

De Bafinda, au siège de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) jusqu’à la préfecture, des milliers de citoyens, toutes sensibilités confondues, étaient heureux du retour de cet officier militaire.

Plusieurs personnalités étaient présentes dans les lieux de passation de service notamment : les autorités régionales, préfectorales et communales de Siguiri, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, les commandants d’unité, la société civile et toutes les sensibilités confondues. C’est le gouverneur de Kankan, le colonel Moussa Condé, qui a présidé cette cérémonie.

« Je remercie en ce jour solennel le président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya. Je dis merci au préfet sortant pour le service rendu à la population de Siguiri et je souhaite la bienvenue à celui entrant et bonne prise de fonction. Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens. Je vous remercie. », a-t-il indiqué.

Le nouveau préfet de Siguiri, le colonel Douramoudou Keïta, a été frappé par la qualité de l’accueil qui lui a été réservé.

« La brave population de Siguiri, je vous aime. C’est le lieu pour moi de remercier le président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya pour sa confiance. Donnons-nous la main pour le bien-être de la préfecture de Siguiri. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. », a-t-il expliqué.  Dans la foulée, plusieurs citoyens ont exprimé leur enthousiasme.

« Nous remercions le Tout-puissant Allah pour le retour d’un préfet digne et aimé par la population de Siguiri. Depuis qu’il a quitté ici, nous étions dans la souffrance. », a expliqué Amadou Diallo, citoyen.

Pour sa part, le délégué communal de la jeunesse de Siguiri s’est réjoui du retour du colonel Douramoudou Keita.

« Le promoteur de la paix et la cohésion sociale est de retour. Dieu faisant bien les choses, cet homme est venu, nous le soutenons à tous les niveaux. C’est un homme qui œuvre pour le développement de notre localité, que Dieu protège le président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya. », a dit Aboubacar Diawara. 

De son côté, le président de la coordination des 16 quartiers, Martin Camara, n’a pas manqué d’apprécier la bravoure du nouveau préfet de Siguiri. « La vérité finit par triompher. Douramoudou est un administrateur exemplaire. Celui qui aime le président de la République doit avoir pitié de sa population sur tous les plans comme le faisait le nouveau préfet auparavant. C’est le préfet que Siguiri mérite. », a-t-il laissé entendre. 

Il faut préciser que les 99% de la population de Siguiri ont fait des sacrifices et des prières nocturnes depuis le premier jour de la  nomination du colonel Ibrahima Douramoudou Keïta comme préfet de Siguiri.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 

621 76 47 14 

L’article Siguiri en liesse, fête le retour aux affaires du préfet Douramoudou Keita est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier