Immigration : 148 jeunes guinéens rapatriés du Niger

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen poursuit ses efforts, en faveur du rapatriement de ses citoyens bloqués à l’étranger. Ce jeudi après-midi, 148 jeunes Guinéens ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry-Gbéssia, par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

Ces compatriotes, en détresse dans le désert nigérien, avaient lancé un appel de détresse au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour leur venir en aide. Grâce à la mise en place d’un pont aérien humanitaire, ils ont pu regagner la Guinée, sains et saufs. L’annonce a été faite sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

Visiblement soulagés, les jeunes rapatriés ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État, pour cette opération de sauvetage. Dans leurs témoignages, ils ont tenu à mettre en garde leurs compatriotes contre les dangers de la migration irrégulière : « Nous déconseillons l’immigration clandestine à tout le monde. C’est une aventure à l’issue incertaine. Beaucoup de nos amis ont perdu la vie dans le désert », ont-ils confié.

Ce nouveau retour collectif intervient une semaine après celui du 9 octobre dernier, au cours duquel 147 jeunes Guinéens avaient également été rapatriés du Niger.

Lire l'article en entier