Campagne présidentielle: « Le candidat Mamadi Doumbouya se déplacera selon un calendrier qui sera préétabli » (Bah Oury)

il y a 2 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, brille par son absence sur le terrain, contrairement à ses rivaux déjà en ordre de bataille.

Alors que les interrogations se multiplient face à ce retrait jugé surprenant, le premier ministre et directeur national de campagne, Amadou Oury Bah, a tenu à apporter des clarifications sur la stratégie du candidat de la GMD.

Le chef du gouvernement justifie cette posture par les responsabilités étatiques qui incombent au président sortant.

« Le candidat Mamadi Doumbouya se déplacera selon un calendrier qui sera pré-établi. Vous savez que ce n’est pas facile de sillonner tout le pays pour le candidat en situation de responsabilité », a-t-il expliqué.

Selon lui, cette réserve du candidat vise également à préserver une certaine éthique démocratique : « Parce que d’une part, ça ferait que d’emblée, les déséquilibres seront très grands. Un candidat qui est en même temps en situation de responsabilité, qui doit respecter le principe d’équité vis-à-vis des autres candidats, il faut avouer que ce n’est pas facile de maintenir cela lorsque lui-même il se déplace comme tous les autres candidats », a-t-il précisé.

Ces déclarations ont été recueillies par nos confrères d’Africaguinee.com lors d’une conférence de presse animée par le Premier ministre à Labé, où il séjourne actuellement dans le cadre de la campagne.

Toutefois, Bah Oury espère qu’en fin de campagne, le chef de l’État ira à la rencontre des électeurs dans certaines localités.

« Je pense que d’ici la fin de la campagne, il aura l’occasion de sillonner quelques grandes agglomérations du pays. Son agenda vous sera communiqué en temps voulu », a-t-il conclu.

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier