PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sous-préfecture de Foumbadou, dans la préfecture de Lola, a vibré ce dimanche, 14 décembre 2025, au rythme des activités de la campagne électorale. Une foule impressionnante de militants et sympathisants de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) s’est mobilisée à l’occasion d’un carnaval géant et d’un meeting qui s’inscrivent dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. Munis de banderoles, pancartes et drapeaux aux couleurs du mouvement, les militants venus des différents villages environnants ont tenu à démontrer leur soutien au candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya. L’ambiance festive, rythmée par des chants, danses et slogans, témoignait d’un engagement fort en faveur du changement en cours dans le pays, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basée dans la capitale de la région forestière.
Venu soutenir le directoire sous-préfectoral de campagne de la GMD dans sa terre natale de Foumbadou, le Commandant Mamadi Soumahoro a réussi le pari d’une mobilisation historique. Après un carnaval géant à travers la localité, un grand meeting s’est tenu au QG de la GMD, où militants et sympathisants du candidat Mamadi Doumbouya ont répondu massivement à l’appel.
Très ému par l’ampleur de la mobilisation, le Commandant Mamadi Soumahoro a salué l’engagement des populations, tout en appelant à un score sans appel. « Foumbadou a le plus grand électorat dans la préfecture de Lola. Il faut qu’on obtienne 100 % le 28 décembre prochain. Je ne veux pas entendre 99 %. La seule solution pour notre pays, c’est Mamadi Doumbouya. Depuis le 5 septembre 2021, il a lancé de grandes réformes. Même ici, à Foumbadou, il apporte des réponses concrètes, notamment sur les problèmes liés aux zébus », a déclaré le Commandant Soumahoro, chef du poste de N’Zö, natif de Foumbadou.
Laye Camara, directeur de campagne locale à FoumbadouDe son côté, Laye Camara, directeur de campagne locale, a rassuré le parrain du jour d’un vote en faveur du candidat de la GMD. « Tous les 15 districts sont mobilisés. Ici, nous ne votons que pour le candidat Mamadi Doumbouya », a-t-il fait savoir.
À deux semaines du scrutin, cette démonstration de force, inédite dans l’histoire de Foumbadou, confirme l’élan populaire autour du candidat de la GMD et l’impact décisif des figures locales comme Mamadi Soumahoro dans cette campagne, et sonne comme un signal fort de son ancrage dans la région forestière.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél : (+224) 620 58 60 02
The post Foumbadou (Lola) : le Commandant Mamadi Soumahoro ne veut pas entendre 99% le 28 décembre, « mais 100% » first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
27











![[Revue de presse] Camapgne présidentielle en Moyenne-Guinée, crise dans l’éducation…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)








English (US) ·