PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et Rio Tinto signent un protocole d’accord pour renforcer l’écosystème de l’enseignement supérieur et de la recherche en Guinée.
Le protocole d’accord définit un cadre de collaboration pour soutenir la recherche scientifique, l’innovation et le développement académique dans des secteurs clés tels que l’agriculture durable, les technologies émergentes et l’entrepreneuriat. Il prévoit des programmes de renforcement des capacités, des initiatives de recherche conjointes, le financement d’activités académiques et des mécanismes de transfert de connaissances entre universités et industrie. Un comité de pilotage et un groupe de suivi de projet assureront la mise en œuvre en cohérence avec les priorités nationales.
Aboubacar Koulibaly, Directeur Général de Rio Tinto Guinée, a déclaré : « À travers ce protocole, Rio Tinto Guinée souhaite soutenir les efforts du ministère dans la promotion de la recherche et de l’innovation liées à l’agriculture durable et aux technologies émergentes. Cet accord marque une étape clé dans la collaboration avec les institutions publiques d’enseignement supérieur en Guinée, et favorise le développement des compétences locales en recherche appliquée, innovation et formation scientifique. »
Alpha Bacar Barry, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a déclaré : « Ce protocole d’accord marque une étape stratégique dans le renforcement des capacités de notre système d’enseignement supérieur, en cohérence avec les priorités nationales. À travers cette collaboration, nous construisons un pont entre la recherche scientifique, l’innovation technologique et le développement durable, au bénéfice de la jeunesse guinéenne. »
Ce partenariat marque une étape importante pour Rio Tinto, car il réaffirme son engagement envers un développement inclusif et durable en Guinée. Dans le cadre plus large du projet Simandou, que Rio Tinto considère comme un catalyseur de transformation nationale, cet accord met l’accent sur le rôle essentiel de la formation et du renforcement des capacités pour bâtir des ressources humaines qualifiées pour soutenir la croissance économique du pays. Il vise à autonomiser la future génération de leaders, chercheurs et innovateurs guinéens tout en favorisant la synergie entre le monde académique et l’industrie minière pour soutenir le progrès économique et social du pays.
L’article Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et Rio Tinto signent un protocole d’accord est apparu en premier sur Mediaguinee.com.