Belgique : un Guinéen abattu par la police dans la province de Namur

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un ressortissant guinéen a été abattu par la police belge dans la province de Namur, a-t-on appris ce mardi 16 décembre 2025 de source officielle.

Adamo Condé, Guinéen âgé de 34 ans, est décédé ce dimanche après avoir été touché par des tirs de la police, près du tunnel routier situé sous la gare de Namur.

Lors d’une conférence de presse, le procureur du Roi de Namur, Étienne Gaublomme, a apporté des précisions sur les circonstances du drame. Selon lui, les forces de l’ordre sont intervenues à la suite d’une bagarre au couteau impliquant un homme de 34 ans et une femme. Se montrant particulièrement agressif, l’individu aurait ensuite menacé et agressé plusieurs automobilistes.

Toujours d’après le procureur, Adamo Condé aurait également frappé et blessé quatre policiers qui tentaient de le maîtriser à l’aide de gaz lacrymogènes. Face à la situation, les agents ont alors fait usage de leur arme à feu, tirant plusieurs coups en direction du suspect.

La scène a été filmée par un témoin. La vidéo, montrant Adamo Condé s’effondrer après avoir été touché par un tir, circule massivement sur les réseaux sociaux et est en passe de devenir virale.

Lire l'article en entier