Siguiri : deux jeunes meurent en repêchant une moto dans la rivière à Boukaria 

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Partis repêcher une moto dans la rivière, deux jeunes meurent par noyade dans le district de Bouré Boukaria. Le drame s’est déroulé dans la soirée de ce samedi 21 septembre 2024.
Selon des informations fournies par un agent de la croix rouge de Boukaria, qui corroborent avec des sources hospitalières, les deux jeunes seraient morts par noyade dans la rivière de Safinakolen, non loin d’une mine artisanale, en tentant de sauver une moto et des sacs de minerais.
« Le drame s’est déroulé dans les environs de 18 heures. C’est un taxi motard transportant des sacs de minerais d’or, qui a terminé sa course dans la rivière à Safinakolen gare au quartier Wèrèda. Le taxi-motard s’est sauvé et a abandonné sa moto dans l’eau. Donc, deux jeunes plongeurs près des bateaux des chercheurs d’or dans le fleuve, seraient alors intervenus pour repêcher la moto. Finalement ils se sont noyés et ce sont leurs corps qui ont été repêchés », a expliqué Amadou Camara.
Les défunts sont Laye Condé 28 ans et Amadou Condé 27, tous originaires de Gberedou Kignero, dans la préfecture de Kouroussa. Après l’analyse des médecins, les corps ont été remis aux parents des victimes.
Lire l'article en entier