PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti au pouvoir, le PASTEF, a remporté largement les élections législatives du 17 novembre 2024, a annoncé le porte-parole du gouvernement sénégalais.
S’exprimant sur la chaîne TFM, Amadou Moustapha Ndieck Sarré a précisé que « Les tendances lourdes montrent que Pastef aura une majorité qualifiée », a-t-il dit sans préciser combien de sièges le parti au pouvoir aurait obtenus à l’Assemblée nationale.
Les têtes de liste Samm Sa Kaddu, Barthélémy Dias, et de Jamm ak Njarin, Amadou Ba, ont félicité le PASTEF pour sa large victoire.
Par contre, la coalition Takku Wallu Sénégal, conduite par l’ancien président Macky Sall, a dénoncé de “fraude massive organisée par le PASTEF”.
Ils étaient 7,3 millions de Sénégalais appelés à voter pour élire les 165 députés de l’Assemblée nationale. Parmi ces sièges, 15 sont réservés à la diaspora, 53 attribués au scrutin proportionnel, et 112 désignés selon un scrutin de liste majoritaire à un tour.
L’article Sénégal : “Large victoire du Pastef” aux législatives est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.