PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La ville de Dinguiraye a vibré ce mercredi 29 octobre au rythme du coup d’envoi de la coupe du Président de la République Général Mamadi Doumbouya (GMD).
C’était en présence du Préfet et de plusieurs autres invités.



Initié par la jeunesse, ce rendez-vous annuel, devenu une tradition regroupe les sept (7) communes rurales et la commune urbaine.
Selon Mamady Cissé, membre de la commission d’organisation, ce tournoi vise à accompagner les actions du CNRD et du Général Mamadi Doumbouya.
« Depuis le 5 septembre 2021, le Général Mamadi Doumbouya ne cesse d’émerveiller la population guinéenne en générale et celle de Dinguiraye en particulier par ses actions de développement. Dinguiraye a bénéficié de plusieurs réalisations (…). Le Général est en train de travailler et nous ne pouvons que l’accompagner à travers de grandioses mobilisations pour lui témoigner notre soutien. C’est pourquoi, nous organisons chaque année un grand tournoi de football entre les sept (7) sous-préfectures et la commune urbaine pour faire des manifestations de réjouissance. Et ce n’est pas une première puisque nous sommes la toute première jeunesse à avoir l’audace d’organiser ce genre de tournoi », a déclaré Mamady Cissé avant d’ajouter : « Nous faisons tout ça sous le leadership de notre frère de Thierno Mamadou Bah (TMB) qui est d’ailleurs le Conseiller Personnel du Président Général Mamadi Doumbouya. Il est lui-même convaincu que la solution c’est le Général Mamadi Doumbouya. Nous nous mettons à la disposition de TMB pour accompagner son Patron, notre Patron à tous ».
Présidant le lancement de la 4è édition, le Préfet de Dinguiraye, le Contrôleur Général de Police Cheick Mohamed Keïta a invité les différentes équipes à faire preuve de discipline durant tout le tournoi.
« Nous attendons de vous et tout le long du tournoi, un beau football, du Fair-play, le respect des règles de jeu. Pas de violences. Nous sommes suivis au-delà de Dinguiraye, votre prestation sera le reflet la discipline qui caractérise la jeunesse de Dinguiraye. Que la meilleure équipe l’emporte », a dit le Préfet de Dinguiraye.
Cette 4è édition s’annonce déjà passionnante avec huit (8) équipes en compétition qui sont : la Commune urbaine, les communes rurales de Dialakoro, Sélouma, Kalinko, Lansanaya, Gagnakaly, Diatiféré et Banora.
Le match d’ouverture a opposé ce mercredi la commune rurale de Lansanaya à celle de Dialakoro, offrant au public un spectacle à la hauteur des attentes.

Commune rurale de Lansanaya.

Commune rurale de Dialakoro
L’équipe de la commune rurale de Lansanaya a dominé celle de Dialakoro sur le score de 5-0 avec un triplé de N’Famoussa Keïta et un doublé de Simity Camara.

La finale de cette 4è édition est prévue le 15 novembre prochain, en présence de hautes personnalités.
Sadjo Bah
L’article Dinguiraye : le coup d’envoi de la 4è édition de la Coupe GMD donné dans une ferveur populaire est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
16




















English (US) ·