Sénégal – Côte d’Ivoire : Didier Drogba met la pression aux Éléphants

il y a 9 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Didier Drogba, l’illustre ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, adopte une approche directe et sans concession envers l’équipe actuelle.

Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Sénégal le 29 janvier 2024 en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Drogba ne mâche pas ses mots. Bien que le Sénégal soit considéré comme le grand favori du tournoi, Drogba insiste sur le fait que l’équipe ivoirienne doit se surpasser et maintenir sa série de victoires face au Sénégal.

 Didier Drogba met la pression aux Éléphants

« Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée équatoriale, il faut la saisir », a-t-il déclaré sur la chaîne NCI. Puis, soulignant la supériorité historique de la Côte d’Ivoire sur le Sénégal, il a rappelé que les Éléphants n’ont jamais perdu contre les Lions de la Teranga, exhortant l’équipe dirigée par Franck Kessié à perpétuer cette tradition.

« Le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire, je vous le répète le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire. Donnez vous à fond. Nous comptons sur vous », a insisté Drogba.

Ce discours de Didier Drogba ajoute certainement une pression considérable sur les joueurs ivoiriens, qui réalisent que leur mission dépasse le cadre de la CAN pour toucher à l’honneur national.

La Côte d’Ivoire espère que le match contre le Sénégal marquera un tournant pour les Éléphants, les menant vers la gloire le 11 février.

L’article Sénégal – Côte d’Ivoire : Didier Drogba met la pression aux Éléphants est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier