SENAMSCO 2024 : battue en basketball, l’équipe de Kankan s’impose en football

il y a 1 mois 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La deuxième journée de la troisième édition de la semaine nationale du mérite scolaire (SENAMSCO) en abrégé, était consacrée vendredi, 11 octobre 2024 à la phase finale des compétitions sportives notamment le basketball et le Football.

C’est le chef de cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire universitaire et de l’alphabétisation qui a eu l’insigne honneur de présider la première finale en basketball qui opposait la région de Conakry à celle de Kankan, au palais des sports du stade de 28 septembre. C’était en présence des autorités communales et administratives de Dixinn.

Et c’est l’équipe de Conakry qui a remporté la finale au cours du jeu, en battant son adversaire sur le score de 42-33 soit avec 9 points d’écart.

Approché par les médias, après cette rencontre, le chef de cabinet a salué le sérieux, la discipline et l’engouement qui ont caractérisé la rencontre.

« Les élèves sont là ainsi que les encadreurs. C’est une ambiance bonne ensemble que nous sommes entrain de regarder », a-t-il mis en avant.

Aussi coordinateur général de l’événement, entend insuffler une nouvelle dynamique aux prochaines éditions. Moustapha Doumbouya promet de capitaliser les acquis des précédentes éditions, qui ont été mis de côté par faute de moyens à cette édition, malheureusement.

« Nous les avons éliminer cette année à cause de beaucoup de difficultés dans le pays. Normalement SENAMSCO ne commence pas qu’en septembre ou en octobre. C’est aux mois de mars et avril. C’est à cause des difficultés que nous avons renvoyé à cette date là. Mais lorsque nous allons reprendre les activités l’année prochaine, ça sera la même », a-t-il signalé.

Cette année l’accent a été mis sur les activités sportives afin de pouvoir rajeunir les acteurs des disciplines sportives en Guinée. C’est pourquoi dit-il, le sport scolaire a été redynamisé.

« C’est le vœu le plus ardent du président Mamadi Doumouya. Nous allons faire en sorte que nos pépites soient au niveau international. », a-t-il ajouté.

La phase finale en football qui s’est jouée au stade de la mission, dans l’après-midi a opposé Kankan à Conakry. C’est le secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a présidé le match. Après un match alléchant, c’est finalement l’équipe de Kankan qui prendra sa revanche en remportant sur le score de 7 a 6.

La dernière journée, ce samedi, 12 octobre 2024 sera consacrée à la remise des prix aux lauréats des différentes compétitions.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier