PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La deuxième journée de la troisième édition de la semaine nationale du mérite scolaire SENAMSCO en abrégé, était consacrée vendredi, à la phase finale des compétitions sportives notamment le basketball et le Football.
C’est le chef de cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire universitaire et de l’alphabétisation qui a eu l’insigne honneur d’officier la première finale en basketball qui opposait la région de Conakry à celle de Kankan, au palais des sports du stade de 28 septembre. C’était en présence des autorités communales et administratives de Dixinn.
C’est l’équipe de Conakry qui remporte la finale au cours du jeu, en battant son adversaire sur le score de 42 – 33 soit 9 points d’écart.
Approché par les médias, après cette rencontre, le chef de cabinet a salué le sérieux, la discipline et l’engouement qui ont caractérisé la rencontre.
« Les élèves sont là ainsi que les encadreurs. C’est une ambiance dans l’ensemble que nous sommes en train de regarder », a-t-il mis en avant.
Le coordinateur général entend insuffler une nouvelle dynamique. Il promet de capitaliser les acquis des précédentes éditions, qui ont été mis de côté faute de moyens.
« Nous les avons éliminées cette année à cause de beaucoup de difficultés dans le pays. Normalement, SENAMSCO ne commence pas qu’en septembre ou en octobre. C’est aux mois de mars et avril. C’est à cause des difficultés que nous avons renvoyé à cette date-là. Mais lorsque nous allons reprendre les activités l’année prochaine, ça sera la même », a-t-il promis.
Cette année, le département a misé sur les activités sportives afin de pouvoir rajeunir les acteurs de cette discipline. C’est pourquoi, le sport scolaire a été redynamisé. Car soutient-il: « C’est le veut le plus ardent du Président Mamadi Doumouya. Nous allons faire en sorte que nous pépites soient au niveau international », a-t-il indiqué.
Dans l’après-midi, c’est le secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a présidé la phase finale de la compétition footballistique qui opposait la région de Kankan à celle de Kankan au stade de proximité de la Mission. Et c’est Kankan qui l’a emporté cette fois sur le score de 7 contre 6.
Lors de la remise des trophées ce samedi, au palais du peuple, des médailles seront attribuées aux compétiteurs de cette phase finale.
Alhassane Fofana