Sécurité privée à Kankan: la justice ordonne l’ouverture d’enquêtes suite à une plainte contre X de l’ORASPC

il y a 2 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après Conakry, l’ORASPC met le cap sur la région de Kankan. Suite à une plainte de Moussa Tatakourou Diawara, Directeur Général de l’Office de régulation des agences de sécurité et de protection civile, le procureur général près la cour d’appel de Kankan a instruit les procureurs d’instance de la région de prendre des mesures urgentes contre X pour des faits d’usurpation de titres et de fonctions, des faits prévus et réprimés par les dispositions des articles 678 et 679 du code pénal.

Dans son courrier en date du 17 septembre 2024 adressé aux procureurs d’instance et juges de paix dont copie est détenue par Mosaiqueguinee.com, l’avocat général Abdoulaye Israël KPOGOMOU qui a signé ladite note au nom du parquet, les « instruis de saisir sans délais » leurs « différents services d’enquêtes afin que les personnes mises en cause soient poursuivies et jugées conformément à la loi » avant d’ajouter que « Le parquet Général tient à l’application stricte et immédiate des présentes instructions. ».

A Conakry, dans une lettre de dénonciation adressée au procureur général près la cour d’appel de Conakry Moussa Tatakourou Diawara avait sollicité un accompagnement de Fallou Doumbouya « à travers les parquets d’instances, pendant les différentes opérations de démantèlement des entreprises exerçant dans l’illégalité afin que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice » avant de faire remarquer que « La régulation stricte de ces activités illégales est essentielle pour assurer la sécurité et le bien- être de tous les citoyens » en Guinée.

Lire l'article en entier