PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un drame à la fois pathétique et choquant s’est produit dans la nuit du 15 au 16 décembre 2024 devant l’hôpital Ignace Deen, où un patient a rendu l’âme dans des conditions inhumaines. Plusieurs médecins et vigiles qui étaient de garde ont été interpellés.
Selon les témoignages d’un proche de la victime, Mamadou Djouma Diallo, le jeune habitant de Koloma, un quartier de la haute banlieue de Conakry, s’était rendu à l’hôpital pour recevoir des soins à la cardiologie. Mais, les médecins de ce service et des vigiles l’auraient refoulé.
« Mon frère était malade et il est venu pour se faire soigner. Malheureusement, faute de moyens financiers, Djouma a été rejeté. Il a rendu l’âme à la porte de l’hôpital », a confié Ousmane Diallo, frère du défunt.
Saisie du dossier, la police scientifique et technique a procédé à l’arrestation de certains vigiles et du personnel du service de cardiologie en vue de leurs auditions par la direction de la police judiciaire.
Toutefois, nos nombreuses tentatives de joindre le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum ainsi que le directeur de l’hôpital Ignace Deen, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche.
Nous y reviendrons.