Route Mamou-Faranah : le gouvernement annonce le lancement des travaux de reconstruction

il y a 5 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen passe à l’action dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures routières. Après la signature du contrat relatif à la reconstruction de la route nationale Mamou-Faranah, le lancement officiel des travaux est prévu pour le vendredi 25 avril 2025.

Dans un communiqué, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Mahamadou Abdoulaye Diallo, a annoncé le démarrage des travaux sur la Route Nationale N°2, reliant les villes de Mamou et Faranah sur une distance de 187 kilomètres.

Entièrement financé par l’État guinéen, ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre du corridor sud, en phase avec la Vision du Programme Simandou 2040 portée par les autorités de la transition.

Les travaux, confiés à l’entreprise chinoise CBITEC, doivent s’étendre sur une période de 30 mois.
Ce chantier vise à renforcer le réseau routier national, considéré comme un levier stratégique pour le développement économique et social de la Guinée.

L’article Route Mamou-Faranah : le gouvernement annonce le lancement des travaux de reconstruction est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier