Route Kankan-Kérouané : le vieux pont de Kérouané cède et fait des victimes

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un état de vétusté très poussée, l’unique ouvrage de franchissement qui relie les villes de Kankan et de Kérouané vient de s’écrouler, sous le poids d’un camion. La scène s’est produite entre Frandou et Djassa, deux localités relevant de la sous-préfecture de Komodou.

Selon les informations recueillies auprès de certains témoins de la scène encore présents sur place,  » c’est aux environs de 7 heures ce matin que le camion chargé de bidons d’huile rouge a tenté de traverser le pont. Vu l’état de vétusté très avancé dans lequel l’infrastructure se trouvait, elle n’a pas pu supporter le poids du véhicule. Donc elle s’est effondrée. II y avait 3 personnes à bord du véhicule, le chauffeur et l’un de ses deux apprentis ont pu s’en sortir vivant avec quelques blessures. Mais le deuxième apprenti se trouve sous les décombres du camion. Sauf par miracle, il pourrait sortir vivant« .

Telle est la narration que nous avons pu recueillir auprès d’un citoyen résident dans la localité. Ce dernier mettra l’occasion à profit pour attirer l’attention des autorités sur les conséquences immédiates de cette situation.  » Actuellement, il n’ y a aucun moyen de passage. Avec la rupture de ce pont, la situation est chaotique pour nous. Nous ne pouvons pas avoir accès à nos champs. Le passage est impossible même pour les motos et les bétails » a-t-il alerté.

A rappeler que ce pont qui vient de s’affaisser servait d’unique lien de franchissement entre Kankan et Kérouané, depuis l’ère colonial.

Lire l'article en entier