PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le retraits des agréments de Hadafo, FIM et Djoma par les autorités de la transition continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Au cours de l’Assemblée générale de l’UFR, les responsable de cette formation politique dirigée par Sydia Touré, ont condamné cet acte de la junte au pouvoir.
À sa prise de parole, Boubacar Sadio Baldé, un des vices présidents de l’UFR, se dit offusquer de voir la presse guinéenne privée de sa liberté.
« Nous condamnons fermerons ce retrait. Par cet acte, le CNRD montre son vrai visage. Parce que le 5 septembre, personne ne pouvait savoir qu’on allait en arriver là », regrette-t-il avant de préciser qu’il ne peut y avoir de démocratie lorsque la presse est muselée.
« Il n’y a aucun pays au monde qui peut se targuer de la démocratie sans avoir le pilier essentiel de cette démocratie. Pour nous, la presse est essentielle comme la nourriture. Nous ne pouvons pas parler d’un État moderne sans la presse », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, ce responsable de l’UFR réitère leur soutien à la presse guinéenne qui, depuis plusieurs mois, se voit priver de ses droits.
« Notre position est claire, nous soutenons le développement et l’indépendance de la presse, et l’UFR sera à vos côtés pour tous les combats qui vont être menés », a laissé entendre Boubacar Sadio Baldé
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Retrait des agrément des médias : « Par cet acte, le CNRD montre son vrai visage », dixit Boubacar Sadio Baldé de l’UFR est apparu en premier sur Actuguinee.org.