PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Malgré les nombreuses mises en garde, la transition ne s’est pas achevée le 31 décembre 2024. Des acteurs socio-politiques veulent contraindre le CNRD à vite organiser les élections dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Ils sont réunis au sein des Forces Vives de Guinée et ne comptent abdiquer sous aucun prétexte. En tout cas, c’est la position de l’ex parti au pouvoir qui dit être fier de l’unité d’action en cours.
« Les forces vives restent mobilisées et le peuple de Guinée est mobilisé. Nous saluons l’unité des leaders politiques des Forces Vives. Les leaders politiques des forces vives ont fait preuve de responsabilité. Ils ont compris que c’est la Guinée qui compte. C’est pourquoi au sein des Forces Vives il n’y a aucune voix dissonante. Ils sont tous d’accord que c’est la Guinée d’abord et qu’il faut faire partir la junte. Voilà donc le mot d’ordre autour duquel tout le peuple de Guinée doit se réunir », a indiqué Aboubacar Demba Dansoko le samedi à la faveur de l’AG du RPG arc-en-ciel.
Les militants de l’intérieur du pays doivent dans les jours à venir, recevoir d’autres mots d’ordre parce que ce n’est pas que Conakry qui a envie de montrer que ça suffit, a annoncé monsieur Dansoko dans sa communication.
« Il faut donc que tout le peuple de Guinée, à l’unisson montre que le pouvoir militaire est fini depuis le 31 décembre. Tout ce que vous avez entendu concernant les Forces Vives, le RPG Arc-en-Ciel est derrière ça. C’est pour dire donc que la Guinée aujourd’hui est réunie autour des Forces Vives. Nous encourageons tout le peuple de Guinée à respecter les mots d’ordre et à continuer le combat. Le combat c’est pour la libération de notre pays », a-t-il fait savoir.
Sekou Diateya