PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, informe la population de l’organisation d’audiences foraines administratives sur l’ensemble du territoire national, du 14 décembre 2024 au 13 janvier 2025. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme de la transition en vue du retour à l’ordre constitutionnel.
Selon un communiqué diffusé sur la télévision nationale, ces audiences foraines administratives permettront à chaque Guinéen sans acte de naissance de l’obtenir “gratuitement”. À cette occasion, le ministre Ibrahima Kalil Condé rappelle que l’obtention d’un acte de naissance est essentielle pour s’inscrire à l’école, accéder aux soins de santé, trouver un emploi, mais aussi pour obtenir une carte d’identité, un passeport ou une carte d’électeur.
« Un acte de naissance est également ce qui garantit à chaque Guinéen une identité », souligne le ministère dans son communiqué.
L’article Retour à l’ordre constitutionnel : le gouvernement annonce la gratuité de la délivrance des actes de naissance est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.