Faranah : des jeunes manifestent pour la libération du Colonel Ousmane Bantoun Oularé et d’Elhadj Sidikiba Mara

il y a 1 heur 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une importante mobilisation de jeunes a secoué la ville de Faranah dans la matinée de ce mardi, 2 décembre 2025. Dès l’aube, plusieurs dizaines de manifestants ont investi certains axes principaux pour réclamer la libération du Colonel Ousmane Bantoun Oularé et d’Elhadj Sidikiba Mara, deux ressortissants de Faranah interpellés. Le Colonel, en service aux Douanes, est soupçonné de détournement de deniers publics. L’intervention des forces de sécurité a permis de ramener l’ordre dans la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pendant la manifestation, les protestataires ont occupé la route nationale N°2, au niveau du grand marché de Faranah, où ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus. Cette action a momentanément paralysé la circulation et perturbé les activités commerciales. De nombreuses boutiques sont restées fermées par crainte de débordements, plongeant le marché dans une ambiance de tension palpable.

Munis de pancartes portant des slogans tels que « Libérez nos fils » ou « Faranah unie », les jeunes ont exprimé leur solidarité et leur indignation face aux interpellations.

Alertées, les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les manifestants. L’usage de gaz lacrymogènes a permis de dégager les voies et de rétablir progressivement la circulation sur cet axe vital de la commune urbaine.

Au moment où nous publions cette information, le calme est revenu dans la ville. Les activités économiques reprennent progressivement, même si une certaine nervosité demeure dans les discussions des habitants, encore marqués par les événements de la matinée.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel. : 620 241 513

The post Faranah : des jeunes manifestent pour la libération du Colonel Ousmane Bantoun Oularé et d’Elhadj Sidikiba Mara first appeared on Guineematin.com.

L’article Faranah : des jeunes manifestent pour la libération du Colonel Ousmane Bantoun Oularé et d’Elhadj Sidikiba Mara est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier