PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), appelle à une manifestation pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
L’annonce a été faite, ce mardi 9 avril 2024, par le mouvement à travers un communiqué.
Cette manifestation prévue le 13 avril prochain à Paris, la capitale française, vise à mobiliser le maximum de Guinéens vivants en France pour exiger des autorités guinéennes le respect de leurs engagements d’organiser les élections et de rendre le pouvoir avant décembre 2024.
Elle intervient dans un contexte où toutes les manifestations de rue sont interdites en Guinée par le CNRD depuis plus d’un an.
A l’image de plusieurs acteurs politiques et sociaux, le Front national pour la défense de la constitution soupçonne la junte de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de 2024.
Après l’étape de Paris peut-on s’attendre à ce que le FNDC élargisse son champ d’action en organisant des manifestations en Guinée ? La question reste posée.
L’article Retour à l’ordre constitutionnel : le FNDC projette une manifestation est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.