Restrictions des sites Internets : le SPPG indexe des coupables et annonce une série d’actions

il y a 6 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le SPPG indexe des coupables et annonce une série d’actions

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 10 octobre 2023, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a fait savoir que son ultimatum demandant la libération des sites Guineematin et Inquisiteur, a pris fin dans la soirée du lundi 9 octobre à minuit. Il rappelle que les restrictions dont ces sites d’informations subissent continuent toujours. C’est pourquoi le SPPG a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ce mardi, il a dévoilé une série d’actions envisagées les prochains jours prévus pour dénoncer cette situation et exiger la libération de ces médias en ligne.

«Comme promis donc nous vous dévoilons sans plus tarder les premières actions de l’assaut de la dignité “Acte 1”:
1-Dépôt ce mardi même (10h) à la mairie de Kaloum, d’une lettre d’information pour une marche pacifique prévue le lundi 16 octobre 2023;

2-Vendredi 13: Opérations surprises ;

3-Samedi 14 octobre 2023: Conférence de presse pour les dernières consignes avant la marche du 16 ;

4-Lundi 16 octobre 2023: Marche pacifique à Kaloum», lit-on dans un communiqué publié par le Syndicat.

La lettre d’information a été déjà ce mardi à la Mairie de Kaloum. Selon le SPPG, la marche partira du rond-point du Port Autonome de Conakry pour prendre fin devant le siège de la fédération guinéenne du Football.

Le Syndicat accuse le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo et le directeur de la DCI d’être derrière la restriction de ces sites internets :«Ousmane Gaoual Diallo est derrière le blocage numérique qui frappe Guineematin. Pour le cas d’Inquisiteur, c’est notre confrère Moussa Moïse Sylla qui est derrière. Il a dit au Syndicat clairement que c’est lui qui a fermé parce que c’est pour lui… », a révélé Sékou Jamal Pendessa.

Le SPPG annonce aussi que les actions de l’Acte 2 de l’assaut de la dignité seront communiquées juste après la marche du 16 octobre prochain.

L’article Restrictions des sites Internets : le SPPG indexe des coupables et annonce une série d’actions est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier