Réintégré par la justice : Ousmane Gaoual sur les traces de Bah Oury ?

il y a 5 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plus d’un an de bataille judiciaire, le Tribunal de première instance de Dixinn a tranché. Dans sa décision rendue ce vendredi 23 mai 2025, la juridiction a ordonné la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’actuel ministre et porte-parole du gouvernement, exclu du parti en 2022, voit ainsi la justice lui donner raison. Cette décision n’est pas sans rappeler celle rendue en 2017 dans un dossier similaire.

À l’époque, le même tribunal avait statué en faveur de Bah Oury, ancien vice-président de l’UFDG, en ordonnant également sa réintégration, un an après son exclusion. Le juge Ibrahima Kalil Diakité avait alors estimé que cette exclusion ne respectait pas les statuts du parti.

Cependant, malgré cette victoire judiciaire, Bah Oury n’avait jamais réintégré les rangs de l’UFDG, préférant tourner la page après plusieurs tentatives de médiation infructueuses.

Reste à savoir si Ousmane Gaoual, fort de cette décision de justice, choisira de revenir au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, ou s’il suivra les pas de Bah Oury en prenant définitivement ses distances avec l’UFDG. L’avenir le dira.

L’article Réintégré par la justice : Ousmane Gaoual sur les traces de Bah Oury ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier