Référendum en Guinée : les imprécisions de Dansa Kourouma

il y a 2 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Invité du journal Afrique de France24, ce lundi 16 septembre 2024, le président du Conseil national de la transition (CNT), s’est exprimé sur la tenue du référendum constitutionnel prévu avant la fin de cette année.

Toutefois, des imprécisions demeurent dans la communication de Dr Dansa Kourouma concernant l’organisation de ce scrutin, notamment en raison des conditions climatiques du pays.

Malgré les efforts déployés par le CNT depuis la publication de l’avant-projet de constitution, pour respecter les délais, des inquiétudes demeurent quant à la faisabilité des élections pendant les grandes pluies.

Dansa Kourouma a rappelé que la Guinée jouit de deux saisons principales. Selon lui, la saison sèche est la période la mieux adaptée à l’organisation des élections même s’il revient à l’administration électorale de situer le processus entre ces deux saisons.

“Lorsque l’échéance électorale tombe en saison pluvieuse, cela impose des contraintes qui peuvent pousser à un report. Néanmoins, nous n’en sommes pas encore là, car le mois de décembre n’est généralement pas marqué par de fortes précipitations. Il est donc crucial d’envisager un processus électoral qui débute à la fin de la saison des pluies et avant le début de la saison sèche”, a précisé Dansa Kourouma.

L’article Référendum en Guinée : les imprécisions de Dansa Kourouma est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier