Référendum constitutionnel : Dansa Kourouma sollicite l’appui des imams pour une adoption “à 100 %”

il y a 21 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a reçu en audience ce jeudi 17 avril 2025 un groupe d’imams venus de Conakry, Coyah et Dubréka. Objectif de la rencontre : associer les autorités religieuses à la campagne de vulgarisation de la nouvelle Constitution, récemment adoptée par le CNT.

À cette occasion, Dr Dansa Kourouma a exhorté les chefs religieux à prier pour le bon déroulement du référendum constitutionnel, prévu le 21 septembre 2025. Il a mis en avant l’unanimité qui a prévalu lors de l’adoption du texte au sein de l’organe législatif transitoire.

« Les membres du CNT ont adopté la Constitution à 100 %, sans aucune abstention. Si nous restons indifférents à cela, nous ne reconnaissons pas la grâce de Dieu, Dieu pourrait se fâcher contre nous. Comme il aime qu’on lui demande davantage, nous nous réunissons ce matin pour implorer sa bénédiction afin que cette Constitution, approuvée à l’unanimité par le CNT, soit également adoptée à 100 % par les Guinéens », a déclaré le président du CNT.

Cette rencontre intervient à un moment stratégique, alors que le CNT s’apprête à déployer des équipes sur l’ensemble du territoire national pour vulgariser le contenu de la nouvelle Loi fondamentale. Le rôle des leaders religieux est jugé crucial dans ce processus, pour faciliter la compréhension et l’appropriation du texte par les populations.

L’article Référendum constitutionnel : Dansa Kourouma sollicite l’appui des imams pour une adoption “à 100 %” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier