PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le porte-parole du gouvernement a déclaré sur RFI que le référendum constitutionnel pourrait se tenir “avant le 30 juin, probablement en mai”, contredisant ainsi l’annonce précédemment faite par le président de la transition.
Dans son adresse à la nation, Mamadi Doumbouya a affirmé que 2025 serait une année cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel, promettant d’organiser le référendum constitutionnel au cours du premier trimestre.
“C’est déjà une contradiction avec les promesses du Président de la transition”, a souligné l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno.
Ce membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel y voit une manœuvre visant à ne pas respecter une fois de plus les engagements, comme cela a été le cas depuis l’avènement du CNRD.
“Depuis 3 ans, ils n’ont pas respecté leurs engagements. Si les annonces faites par le Président commencent déjà à être contrariées par le porte-parole, il n’y a rien à apprécier. C’est à la population de voir ce qui se passe”, a-t-il laissé entendre.
L’article Référendum constitutionnel : contradiction sur la date, le RPG dénonce une nouvelle manœuvre du CNRD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.