Fora universitaires : échanges enrichissants entre la génération Patriote et les étudiants de l’Université Général Lansana Conté sur le développement économique et la gouvernance responsable

il y a 2 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La génération pour la modernisation et le développement(GMD-bâtir ensemble) a, dans le cadre de son programme dénommée Fora universitaires, échangé ce samedi 13 décembre 2025 avec les étudiants de l’université Général Lansana Conte de sonfonia autour du thème : « bâtir ensemble pour consolider, transformer et développer notre Nation ».
Cette initiative du directoire de campagne du président Mamadi Doumbouya à travers la génération Patriote vise à permettre aux étudiants qui sont les futurs cadres du pays, d’assimiler tout ce qui a été fait en terme de progrès depuis la prise du pouvoir par leur candidat pour la présidentielle du 28 décembre prochain en la personne du président Doumbouya.
La rencontre qui s’est tenue dans l’amphithéâtre de ladite université a permis aux cadres de l’administration publique et aux étudiants d’avoir deux (2) heures d’ échanges constructifs autour « du développement économique et la gouvernance responsable ».
Selon, Pr Daniel Lamah, recteur de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia: » l’objectif de cette conférence est de montrer que le développement économique, la gouvernance responsable, mais également les réformes institutionnelles et l’investissement économique permettent de jeter les bases d’un développement au service de la génération qui s’engage pour l’entrepreneuriat et pour le développement.Cela permet de créer un climat de confiance et de valoriser cet engagement de la jeunesse guinéenne. Le choix de notre institution pour abriter cette conférence, témoigne d’une volonté affirmée de dialogue, de transparence et de pédagogie de l’action publique. Cette conférence offre ainsi l’opportunité de faire le point sur les acquis enregistrés, d’en analyser la portée et d’en apprécier les perspectives dans un esprit de responsabilité et de construction collective« .
« Les fora universitaires sont des espaces d’échanges entre les cadres et les étudiants pour justement leur expliquer un petit peu tout ce qui a été fait au cours des quatre (4) dernières années sous la gouvernance du président Mamadi Doumbouya. Et aussi échanger avec eux autour des défis auxquels notre pays est confronté en termes de gouvernance, en termes infrastructuraux, mais en termes aussi de capital humain et naturel« , a rappelé, Dr. Mamoudou Touré, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances.
Donc, c’est une initiative des cadres, une initiative de certaines corporations, a t-il indiqué « notamment la génération Patriote, mais aussi les secrétaires généraux de différentes universités, ainsi que la plateforme Zika qui regroupe en son sein un certain nombre de cadres qui interviennent aussi dans le monde universitaire. C’est une belle opportunité, c’est un bel espace d’échange pour permettre aux étudiants qui sont quand même les futurs responsables, les futurs cadres de ce pays, de s’imprégner de ce qui a été fait ces dernières années sous la vision de Mamadi Doumbouya ».
Par ailleurs, de souligner: « Alors il faut rappeler que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’activité du directoire national de campagne, qui a donné des orientations claires en termes d’organisation de ce type d’activité et qui a aussi apporté son appui afin de réussir cette activité ».
 
Il faut rappeler que les organisateurs de ce programme Fora universitaires promet de sillonner les huit(8) régions administratives du pays afin de partager avec les uns et les autres la vision du président Mamadi Doumbouya.
 
Elisa Camara 

L’article Fora universitaires : échanges enrichissants entre la génération Patriote et les étudiants de l’Université Général Lansana Conté sur le développement économique et la gouvernance responsable est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier