Présidentielle du 28 décembre : la campagne du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, lancée en grande pompe à Boffa

il y a 3 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La préfecture de Boffa a accueilli, ce samedi 13 décembre 2025, les partisans du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), le président Mamadi Doumbouya, à l’occasion du lancement officiel de la campagne présidentielle en vue du scrutin du 28 décembre prochain.

De la devanture de la mairie à la place des Martyrs de Boffa, une foule nombreuse a pris part à une marche populaire, vêtue de t-shirts et de casquettes blancs sur lesquels on pouvait lire « Boffa croit à la Génération pour la Modernité et le Développement » ou encore « Boffa vote GMD ». Ces messages étaient visibles tout au long du parcours.

Aux côtés du directeur régional de campagne pour la région, le général Mathurin Bangoura, et du directeur préfectoral de campagne à Boffa, Mohamed Kalil Bangoura, plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie. Il s’agissait notamment du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, de la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, ainsi que du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Leur présence a été marquée par la pose de la première pierre de plusieurs infrastructures scolaires.

Dans une ambiance festive, le directeur de campagne du GMD dans la préfecture de Boffa, Mohamed Kalil Bangoura, a rappelé les réalisations enregistrées dans la localité depuis l’arrivée au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), sous la conduite du président Mamadi Doumbouya.

« En effet depuis le début de cette période de refondation de notre pays, Boffa a connu des transformations majeures, visibles, concrètes, et ressenties par chacun de nous:

Dans le domaine des infrastructures administratives

La réhabilitation et l’extension de la résidence du Préfet;

La construction du camp d’infanterie, la gendarmerie, la douane, la police et la marine qui offre les meilleures conditions de travail aux forces de défenses et sécurité à Boffa;

Le Bloc Administratif et la résidence de la Sous-Préfecture de Lisso;

Dans le domaine de l’éducation

le renforcement et l’amélioration des infrastructures scolaires avec la construction de nouvelles écoles:

Ecole Primaire de Mintani

Le Lycée moderne de Tougnifily dont la pose de la première pierre a été fait hier

Le lycée moderne Maryen N’Gouaby de Boffa dont les travaux de construction ont été lancé ce matin même par le Ministre en charge de l’éducation monsieur Jean Paul CEDY. Tout cela donne enfin à nos enfants des conditions d’apprentissage dignes et d’excellence.

Dans le domaine de la santé

La Construction et l’extension du centre de santé de Colia

Le centres de santé Amélioré de Tougnifily

L’equipements des centres et postes de santé de Kakala, de Kolon et de Fonfo, pour offrir des meilleures conditions de soins aux populations, en particulier aux femmes et à nos enfants,

Dans le domaine de la Jeunesse et du sport

La construction du stade Préfectoral de Boffa (KATAMARA) est un symbole fort de l’attention porter à notre jeunesse ;

La reconstruction de cette place publique qui nous accueil ce matin est un lieu de jouissance pour la jeunesse

Dans l’économie locale

L’agriculture se renforce avec les aménagements hydroagricoles en cours et en perspective (plaines de Koba, Monchon, Mankountan)

les activités commerciales se diversifient avec le désenclavement des zones de production, les initiatives privées se multiplient, les petites et moyennes entreprises naissent, les projets communautaires se multiplient. Tout cela crée des emplois, de la richesse et redonne espoir à nos familles.

Dans le secteur minier et industriel

L’entrée en production de plusieurs sociétés minières (CHALCO, SP…….)

Deux unités de transformation de bauxite sur place en cours de réalisation,

Des centaines d’emplois, des formations et des opportunités pour notre jeunesse.

La valorisation de la main-d’œuvre locale a ouvert de nouvelles perspectives pour Boffa. »

S’adressant aux citoyens de Boffa, Mohamed Kalil Bangoura les a appelés à redoubler d’efforts afin d’assurer la victoire du candidat Mamadi Doumbouya pour la continuité de ses actions. « Ces progrès ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont le résultat du leadership et la et de clairvoyance de notre champion Mamadi Doumbouya soutenu par la Génération pour la Modernité et le Deveppement-GMD. Pour poursuivre et renforcer ces dynamiques de transformation structurelle et du développement socioéconomique de Boffa, je vous invite à plébisciter notre président Mamadi Doumbouya en votant 100% Mamadi Doumbouya. […] L’avenir radieux de Boffa et de la Guinée est entre nos mains à travers le choix utile que nous ferons le 28 Décembre 2025 en votant 100% Mamadi Doumbouya ».

Prenant ensuite la parole, le directeur régional de campagne du GMD, le général Mathurin Bangoura, a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants du président Mamadi Doumbouya.

« À l’occasion de cette campagne, il ya a eu une forte mobilisation de la préfecture de Boffa pour soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya. Boffa, ce n’est pas une première, nous venons à peine de sortir du référendum, un référendum au cours duquel la région de Boké s’est classée 4ᵉ derrière la région de kankan, Faranah et N’Zérékoré. Cette fois-ci, la région de Boké, avec l’appui de la préfecture de Boffa, la région de Boké va se classer 1ère cette fois-ci aux élections présidentielles, première à voter le 28 décembre 2025 à l’élection de notre candidat, le candidat champion, qui est en train de transformer la Guinée », a rassuré l’ancien officier de la gendarmerie nationale.

L’ancien gouverneur de la ville de Conakry sous le régime d’Alpha Condé a, par ailleurs, invité les populations de Boffa à retirer massivement leurs cartes d’électeurs.

« Nous venons à peine de sortir de la pose de la première pierre d’une école qui va connaître assez d’évolution. C’est pour cette raison que nous demandons à la population de Boffa de sortir massivement le 28 décembre. nous demandons à la population de Boffa, c’est de s’assurer qu’on a retirer nos cartes, parce que si nous dansons et que le jour du vote on ne doit pas voter pour le candidat Mamadi Doumbouya, c’est-à-dire qu’on est contre Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré, avant de lancer officiellement la campagne présidentielle du GMD dans la préfecture de Boffa.

Mamadou Yaya Barry 

L’article Présidentielle du 28 décembre : la campagne du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, lancée en grande pompe à Boffa est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier