Référendum constitutionnel à Télimélé : un vote apaisé à Brouwal Sounkin

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les opérations de vote pour le référendum constitutionnel ont effectivement démarré ce dimanche matin, 21 septembre 2025, dans la sous-préfecture de Brouwal Sounkin, relevant de la préfecture de Télimélé. Elles se sont déroulées dans le calme et sous haute surveillance des services de sécurité et des autorités administratives,  rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le sous-préfet de Brouwal Sounkin a salué le bon déroulement des opérations.

Abou 1 Camara, sous-préfet de Brouwal Sounkin

« Nous avons reçu une équipe militaire d’une quarantaine d’hommes pour la sécurisation du vote. Ils ont été déployés dans les différents districts, sans intimidation, juste pour surveiller et rassurer. Les électeurs commencent à venir. Nous avons commencé le déploiement dès 7h30. Dieu merci, tout se passe bien », a-t-il déclaré, tout en remerciant les autorités, notamment le président de la transition, le Premier ministre, ainsi que le préfet de Télimélé pour leur accompagnement.

Sur le terrain, cinq bureaux de vote ont été installés dans le centre de Brouwal Sounkin, notamment à la maison des jeunes, à l’école primaire et au centre de santé.

De son côté, Mamadou Ibrahim Baldé, chef des services financiers et superviseur du scrutin dans la localité, a confirmé que les conditions étaient réunies pour un vote apaisé.

Mamadou Ibrahima Balde, chef service et superviseur

« Les électeurs viennent au compte-gouttes, mais nous espérons une affluence plus importante d’ici à midi. La sous-préfecture compte 43 bureaux de vote », a-t-il précisé.

À Télico, dans le bureau de vote numéro 2, Zoumanigui Kolako, président du bureau et infirmier de profession, a également témoigné du bon déroulement du scrutin.

Mamadou Ibrahima Balde, chef service et superviseur

« Depuis 7h, toute l’équipe était en place. Les électeurs arrivent progressivement pour exercer leur droit civique dans les meilleures conditions », a-t-il fait savoir.

Depuis Brouwal sounkin (Télimélé), Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com

Tél. 620 107 602

The post Référendum constitutionnel à Télimélé : un vote apaisé à Brouwal Sounkin first appeared on Guineematin.com.

L’article Référendum constitutionnel à Télimélé : un vote apaisé à Brouwal Sounkin est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier