Réalisation de la RN Labé-Mali : Dansa Kourouma dénonce le retard dans le démarrage des travaux

il y a 7 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Conseil national de la transition (CNT) déplore le retard accusé dans la réalisation de la route nationale Labé-Mali, dont l’accord de financement a déjà été obtenu.

Dansa Kourouma l’a dit ce mardi 26 mars 2024, devant les membres du gouvernement, au cours d’une plénière tenue au CNT.

Le président de l’organe législatif estime que ce retard est inacceptable dans ce contexte où le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a centré sa gouvernance sur les infrastructures routières.

“Si je prends l’exemple des projets routiers Labé-Mali, on a posé beaucoup de conditionnalités de départ avant de trouver cet accord. C’est regrettable que le taux de réalisation et le taux de décaissement soient encore à 0 %. C’est inacceptable dans un pays où le président de la République fait de la question des infrastructures routières la colonne vertébrale de son projet de société, qu’un projet aussi important, aussi stratégique ne soit pas encore en voie d’être mis en œuvre”, a regretté Dansa Kourouma.

Par ailleurs, le Dr Dansa Kourouma affirme que le président Mamadi Doumbouya est officiellement saisi par le CNT sur cette inquiétude quant à la lenteur, aux obstacles parfois dressés par l’administration elle-même pour que ces projets soient mis en œuvre.

L’article Réalisation de la RN Labé-Mali : Dansa Kourouma dénonce le retard dans le démarrage des travaux est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier