PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dimanche, lors du match entre le FC Barcelone et Villarreal (5-1), Marc-André ter Stegen a été gravement blessé.
Contraint de quitter le terrain à la mi-temps, le gardien allemand souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit et doit être opéré dans la journée. Une absence de 8 à 9 mois est estimée, ce qui pourrait marquer la fin de sa saison.
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a exprimé son soutien envers le joueur barcelonais, tout en lançant un avertissement concernant la recrudescence des blessures parmi les footballeurs. « Je suis très attristé de voir des joueurs aussi importants que Ter Stegen, l’un des meilleurs gardiens au monde, se blesser. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Mais combien de blessures faudra-t-il avant qu’on agisse ? Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire grand-chose cette saison, mais il est temps de réfléchir. Le monde du football doit se pencher sur cette question », a déclaré le technicien madrilène.
Ancelotti a également profité de cette conférence de presse pour annoncer plusieurs nouvelles. Il a d’abord confirmé la prolongation de contrat de Ferland Mendy, qui a signé jusqu’en 2027. Le coach a ensuite donné des nouvelles de son effectif, avec des informations rassurantes concernant Jude Bellingham et Dani Carvajal. « Jude est complètement rétabli, il est disponible et jouera. Carvajal, quant à lui, a besoin de plus de repos mais sera de retour pour le derby », a-t-il précisé. Enfin, l’entraîneur a annoncé le retour d’Eduardo Camavinga : « Il s’entraînera jeudi et devrait être disponible pour le derby », a conclu Ancelotti.
L’article Real Madrid : Carlo Ancelotti prend la défense de Marc-André ter Stegen est apparu en premier sur Afrique Sports.