Alaba cash : « Je préfère jouer à ce poste au Real que de signer dans ce club »

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Éloigné des terrains pendant plus d’un an, entre décembre 2023 et janvier 2025, en raison d’une rupture du ligament croisé au genou, David Alaba espérait signer un retour remarqué sous le maillot du Real Madrid.

Mais le destin en a voulu autrement. En 2025, le défenseur autrichien a successivement subi une déchirure aux adducteurs puis une blessure au ménisque. Désormais rétabli, il patiente, dans l’attente d’une opportunité offerte par son nouvel entraîneur, Xabi Alonso.

 « Je préfère jouer à ce poste au Real que de signer dans ce club »

Problème : lors des deux premières journées de Liga, l’ancien cadre du Bayern Munich est resté sur le banc. Polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale ou sur le flanc gauche, Alaba doit faire face à une concurrence féroce. De leur côté, les dirigeants madrilènes semblent s’interroger sur sa fiabilité physique, tout en laissant entendre qu’un départ ne serait pas forcément une mauvaise option.

Un départ qui aurait pu se concrétiser, puisque la Fiorentina a tenté de l’attirer. Mais selon Defensa Central, Alaba a catégoriquement refusé l’offre, malgré la perspective de retrouver du temps de jeu en Serie A. À 33 ans, il estime avoir encore un rôle à jouer en Espagne.

Mieux, le joueur aux 107 sélections avec l’Autriche envisagerait de se réinventer au Real Madrid. Habitué à occuper le milieu de terrain lors de son passage au Bayern Munich, il songerait à relancer sa carrière dans ce registre. Reste à savoir si, à son âge, il pourra réussir cette transformation et redevenir un élément clé du club merengue.

L’article Alaba cash : « Je préfère jouer à ce poste au Real que de signer dans ce club » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier