PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le FC Barcelone a encore déroulé ce samedi. Contre le Real Madrid, c’était plutôt un Clasico sous maîtrise pour le club blaugrana. Encore buteur, Raphinha n’a pas manqué de se moquer d’une star du club merengue au moment de célébrer son but.
Le Barça est sur un petit nuage depuis le début de cette saison. L’arrivée d’Hansi Flick a totalement transformé ce club qui avait de la peine à battre certaines grosses équipes européennes. Après avoir pris sa revanche sur le Bayern Munich en s’imposant sur le score de 4-1, le club merengue n’a pas été épargné par la correction. Ce samedi soir en Liga, le FC Barcelone a donné une bonne leçon au Real Madrid.
Dans une forme XXL, Robert Lewandowski s’est offert le doublé et aurait même pu marquer un troisième but s’il n’avait pas été malheureux sur le poteau. Mais derrière, Lamine Yamal et Raphinha vont se charger de creuser le score pour infliger une vraie humiliation au Real Madrid au Santiago Bernabéu. Parlant justement du Brésilien, ce dernier n’a ps été vraiment tendre avec Kylian Mbappé. Il n’a pas manqué de chambrer le Français après avoir marqué son but.
Raphinha se moque de Kylian Mbappé
Pour son premier Clasico, Kylian Mbappé a vécu un véritable enfer. Le Français a été signalé en position de hors-jeu plus de cinq fois dans cette rencontre. À un moment, il pensait enfin avoir trouvé la solution pour permettre à son équipe de prendre les devants dans cette rencontre. Mais son but sur lob sera encore refusé pour hors-jeu. Mais l’arbitre a pris un peu de temps à le signaler et c’est d’ailleurs la VAR qui va trancher. Mais Kylian Mbappé avait déjà célébré avec un geste assez spectaculaire.
Et ça, Raphinha n’a pas oublié. Alors qu’il a marqué contre le Real Madrid, et sans être signalé hors-jeu comme le Bondynois, Raphinha a repris la célébration de Mbappé qui avait fait sa main en forme de lob. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui ne fera que piqué Kylian Mbappé. Puisque l’attaquant du Real Madrid est vraiment sous le feu des critiques depuis sa prestation contre le FC Barcelone. Notamment ses nombreuses positions de hors-jeu, alors qu’il aurait pu essayer de prendre la déverse à revers s’il faisait un peu plus attention à son positionnement.
Le Barça plus que jamais leader
En gagnant sur le terrain du Real Madrid, le FC Barcelone s’est bien installé maintenant dans son fauteuil de leader de Liga e a pris une réelle option pour le titre de champion. On est seulement à la 11ᵉ journée, mais c’est déjà un gros tournant. Le club blaugrana compte désormais 6 points d’avance sur le Real Madrid et on se demande qui va encore le battre après l’exploit d’Osasuna.
Mieux, le Real Madrid n’a pas l’ère très rassurant cette saison même si le club gagne des matchs. Mais le club blaugrana a révélé les limites de cette équipe de Carlo Ancelotti, notamment de Kylian Mbappé et son problème face au but. Deuxième, le Real Madrid devra espérer un faux pas du FC Barcelone pour espérer reprendre la tête de la Liga. Mais il faudrait déjà aussi que le Real ne perde pas.
L’article Real Madrid – Barça : le gros chambrage de Raphinha qui affole la toile est apparu en premier sur Afrique Sports.