PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le dossier judiciaire de Ramatoulaye Kolon Diallo, militante du RPG Arc-en-ciel incarcérée à la Maison centrale de Conakry pour “offense et diffamation” à l’encontre du président de la transition, général Mamadi Doumbouya, via un système informatisé, connaît une timide évolution.
Le 23 janvier 2025, le Tribunal de première instance de Kaloum, à la demande du parquet, a sollicité la récusation du juge initialement chargé du dossier. Trois mois plus tard, un nouveau magistrat a été désigné pour reprendre l’instruction.
Interrogé par Guinée360.com, l’avocat de la prévenue, Me Mory Doumbouya, a confirmé cette avancée : “La procédure de récusation est réglée depuis le mois d’avril. Le dossier sera examiné par une nouvelle composition du tribunal correctionnel de Kaloum. Actuellement, le parquet est à pied d’œuvre pour l’audiencement (planification de l’audience). Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Ramatoulaye Kolon Diallo, âgée d’une cinquantaine d’années, avait été interpellée le 16 septembre 2024 à Siguiri. Après une brève détention par la gendarmerie, elle a été transférée à la Maison centrale de Conakry, où elle est détenue depuis maintenant neuf mois.
L’article Ramatoulaye Kolon Diallo : détenue depuis neuf mois, son dossier repart avec un nouveau juge est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.