Rafiou Sow très déçu : « Pour des miettes, ils sont prêts à sacrifier la vie de toute une nation »

il y a 2 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’accueil réservé mercredi 11 septembre 2024 au général Mamadi Doumbouya, par des jeunes de la capitale, alors qu’il revenait d’un séjour de travail à l’étranger, suscite une vague de réactions au sein de l’opinion.

L’initiative a choqué bon nombre d’observateurs, qui connaissent l’histoire la Guinée, de l’indépendance à nos jours.

Rafiou Sow, leader du Parti du Renouveau et du Progrès, fait partie de ces guinéens qui trouvent regrettable, le comportement de certains jeunes.

« Pour des miettes, ils sont prêts à sacrifier la vie de toute une nation. Je trouve ça très déplorable que dans la génération actuelle, que des jeunes sortent acclamer un président qui cherche à confisquer le pouvoir. C’est-à-dire, ils aident le président même à confisquer le pouvoir. Alors que la majorité n’arrive même pas à avoir les 3 repas quotidiens. », a-t-il déploré en premier lieu lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 12 septembre 2024.

Ce leader politique dénonce également la partialité des dirigeants guinéens, en ce qui concerne les mesures prises pour les manifestations de rue dans le pays.

« C’est le lieu de dénoncer le deux poids deux mesures que le général Doumbouya a instauré dans le pays. C’est-à-dire, c’est comme au temps d’Alpha Condé : ceux qui accompagnent Doumbouya dans sa gouvernance dérisoire peuvent faire des manifestations de soutien comme ils le veulent, alors que ceux qui critiquent la façon de gouverner de Mamadi Doumbouya sont empêchés d’exercer leurs droits et libertés. On a compris que cette interdiction de manifester, c’est contre les opposants. Même les médias critiques vis-à-vis de son régime ont été fermés. Des leaders politiques se sont exilés. D’autres sont kidnappés. On ne sait pas où ils sont. », a-t-il fustigé.

Rafiou Sow souhaite le départ du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir très prochainement, pour marquer la fin de cette transition qui perdure. Il invite donc la jeunesse à faire preuve de patriotisme.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier