PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis ce jeudi 24 avril 2025, le secrétaire général de la FSPE est jugé devant le tribunal correctionnel de Mafanco pour des faits d’injures et de diffamation contre la trésorière de la même structure. Le dossier est entré dans sa phase de plaidoiries et de réquisitions cet après-midi. L’avocat de la partie civile qui a ouvert le bal a martelé que ses clients ont accepté le pardon. Il a tout de même sollicité la condamnation du prévenu au paiement d’un franc symbolique.
Le ministère public a demandé au tribunal de retenir Salifou Camara dans les liens de la prévention pour les faits d’injures et de diffamation à lui reprochés. Sa représentante au procès a sollicité la condamnation du syndicaliste à 3 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.
La défense a sollicité que son client soit condamné au temps mis, car, il a reconnu les faits sans ambages et il s’agit d’un délinquant primaire. Pour son dernier mot pour sa propre défense, Salifou Camara a réitéré son pardon. En fin de compte, le tribunal a renvoyé l’affaire au 8 mai prochain pour prononcer sa décision.
Le directeur général de l’école Aïcha Bah est en prison à la maison centrale de Conakry depuis le 17 avril dernier
Sékou Diatéya