Projet de Nouvelle Constitution : Les diplomates guinéens mobilisés pour la vulgarisation auprès de la diaspora…

il y a 7 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la Guinée s’achemine vers le référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, les préparatifss pour la vulgarisation du texte s’intensifient. Ce lundi 14 juillet 2025, le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a officiellement remis le projet de nouvelle Constitution aux diplomates guinéens en poste à l’étranger.

Dans son allocution de circonstance, Dr Morissanda Kouyaté a appelé l’implication des représentations extérieures dans les consultations ayant nourri ce projet. Il a également salué la vision du Président Général Mamadi Doumbouya, en matière de modernisation et d’inclusion dans l’appareil diplomatique, soulignant le rajeunissement et la féminisation notables observés ces dernières années.

Le Chef de la Diplomatie guinéenne a exhorté les ambassadeurs, consuls généraux et chargés d’affaires, de s’approprier le contenu de la nouvelle Constitution et à en assurer la diffusion auprès de la diaspora guinéenne de l’étranger, afin que chacun puisse comprendre les enjeux du référendum à venir.

Faut-il noter que la cérémonie s’est clôturée par la remise des exemplaires du projet aux diplomates guinéens accrédités à l’étranger

Actuguinee

L’article Projet de Nouvelle Constitution : Les diplomates guinéens mobilisés pour la vulgarisation auprès de la diaspora… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier