Création de nouveaux postes ministériels : Dr Ibrahima Sory Diallo se dit preneur

il y a 12 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les cinq (5) nouveaux postes ministériels créés récemment restent encore vacants, certains acteurs politiques expriment déjà leur volonté d’y être appelés. C’est le cas de Dr Ibrahima Sory Diallo, président de l’Alliance Démocratique pour le Changement du Bloc de l’Opposition Constructive (ADC-BOC), qui a fait part de sa disponibilité ce mardi 15 juillet 2025.

« Nous ne sommes pas là pour nous demander si nous serons sollicités ou non. Nous sommes des Guinéens, tous investis dans l’avancement du pays. Donc, si l’on estime que ma présence, en tant que Dr Diallo, est nécessaire pour accompagner cette transition, rien ne m’en empêchera. Je suis un Guinéen engagé pour gouverner ce pays. Il ne s’agit pas de se demander si je suis prêt ou pas. Si aujourd’hui on souhaite que je m’engage dans un système avec un programme bien ficelé, qu’est-ce qui m’en empêcherait ? », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est à travers un décret lu à la télévision nationale, dans la soirée du lundi 30 juin 2025, que le président de la transition a procédé à une réorganisation de la structure gouvernementale. Cinq ministères ont été scindés, portant à dix le nombre de portefeuilles à pourvoir. Il s’agit notamment des départements suivants :

  • Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage
  • Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures
  • Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

Chacun de ces ministères a été divisé en deux entités distinctes pour, selon les autorités, renforcer l’efficacité de l’action publique.

Saidou Lébêré

L’article Création de nouveaux postes ministériels : Dr Ibrahima Sory Diallo se dit preneur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier