Procès du 28 sept. : Marcel Guilavogui comparaît de nouveau pour faire des déballages sur les massacres…

il y a 10 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès du 28 septembre reprend son cours normal ce lundi 10 juillet 2023, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, après plusieurs semaines d’interruption.

 

L’audience aussitôt ouverte par le président du tribunal, l’accusé Marcel Guilavogui, s’est empressé pour demander la parole. Il a fait savoir au tribunal qu’il a une déclaration à faire.

 

À cet effet, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a passé la parole aux différentes parties au procès pour recueillir leurs avis suite à la demande de l’accusé Marcel.

 

Le parquet, la partie civile et les avocats de Toumba, ont demandé au tribunal d’accepter de donner la parole à l’accusé pour qu’il fasse sa déclaration. Ils estiment qu’il a sûrement des vérités à livrer après s’être abstenus lors de sa première comparution

 

Par contre, les autres avocats de la défense, ont manifesté leur opposition par rapport à cette demande de Marcel Guilavogui soutenant que c’est une manière de retarder le procès. Ils demandent à ce que le procès continue dans sa phase de témoignage des victimes

 

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara après avoir écouté toutes les parties a tranché en décidant de donner la parole à  l’accusé Marcel Guilavogui pour faire sa déclaration..

 

Affaire à suivre…

 

Mariame Diallo

L’article Procès du 28 sept. : Marcel Guilavogui comparaît de nouveau pour faire des déballages sur les massacres… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier