Kissidougou : une écolière de 11 ans perd la vie par noyade au quartier Sogbè 3

il y a 3 semaines 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la journée de ce mardi, 21 mai 2024, une écolière, âgée de onze ans, a été découverte morte dans un marigot non loin de sa concession familiale. Les faits se sont produits au quartier Sogbè 3, dans la commune urbaine, laissant une famille très affectée par cette perte, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La défunte, âgée de 11 ans, du nom de Fatoumata Traoré, était élève dans une école Franco-arabe de la place. L’origine de la noyade de celle qu’on appelait M’mah reste non encore élucidée.

Surprise par la triste nouvelle, la maman de la défunte, est revenue sur les circonstances de ce cas de drame.

Saran Diaré, maman de la défunte

« On s’est séparé le matin parce qu’elle partait à l’école et moi au marché. A mon retour du marché vers 15 h-16 h, sa petite sœur de 3 ans m’apporta ses chaussures en me disant que M’mah est descendue dans le marigot. Pourtant, elle n’a jamais l’habitude d’y aller. Elle n’est nullement partie pour laver les ustensiles de cuisine. C’est ainsi qu’on est reparti sur les lieux, une fois là-bas, nous n’avons trouvé personne. Et il nous a fallu 30 minutes pour que son corps soit repêché. Pendant ce temps, on ne faisait que pleurer. Depuis qu’on est là, personne ne part là-bas pour laver les ustensiles. C’est juste le destin qui a conduit ma fille vers cet endroit », a déclaré Saran Diaré, en larmes.

Après le constat des autorités présentes sur place, le corps de la défunte Aminata Traoré a été remis à la famille pour son inhumation.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : une écolière de 11 ans perd la vie par noyade au quartier Sogbè 3 first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissidougou : une écolière de 11 ans perd la vie par noyade au quartier Sogbè 3 est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier