PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de l’ex-ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané, placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 s’est poursuivi, ce mercredi 20 mars 2024 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), avant d’être renvoyé au 15 avril prochain.
À l’audience du jour, l’avocat du prévenu qui était longtemps attendu par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la crief, le Sénégalais Me Ciré Cledor Ly a finalement répondu présent au côté de son client.
Devant la chambre, l’avocat sénégalais a sollicité un renvoi du dossier de son client poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics.
« J’ai eu un entretien avec mon client. Et, pour une meilleure défense de mon client, je me suis retrouvé dans l’obligation de solliciter un renvoi à une semaine », a demandé Ciré Cledor Ly.
Interrogé à son tour sur la demande faite par son avocat, le prévenu Mohamed Diané a dit être d’accord, avant de demander que le renvoi soit à deux semaines pour cause d’élections sénégalaises, pays où réside son conseil.
Une demande à laquelle, le parquet spécial et l’Agent judiciaire de l’État ne se sont pas opposés.
C’est après ces différentes observations, que le juge Yacouba Conté a renvoyé l’affaire au 15 avril prochain.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Procès Dr Diané : son avocat Me Ciré Cledor Ly présent, l’affaire renvoyée au 15 avril prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.