PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), tenue le samedi 25 mai 2024, le vice-président du parti a déploré le retrait des agréments du des groupes Hadafo, Djoma et de FIM par les autorités de la transition.
Docteur Fodé Oussou Fofana se dit à la fois triste et inquiet de voir plus de 300 employés envoyés au chômage au même moment
« De nos jours, aucun journaliste n’est en sécurité dans notre pays. Tu peux te coucher journaliste et te réveiller sans emploi. Je suis triste et inquiet. Ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays nous amène à nous poser des questions. Quel est donc le rôle de la HAC et de l’ARPT ? Un beau jour, on prend la décision de retirer les agréments de FIM, Hadafo Médias et Djoma alors que les directeurs de ces médias avaient rendez-vous avec le Premier ministre le même jour (…) Comment peut-on mettre au chômage plus de 300 employés le même jour, à la même heure et pour la même raison ? Quand un journaliste est en faute, c’est lui qui doit être sanctionné et non son média », a fait savoir Oussou Fofana.
Les médias que vous avez coupés, sont ceux qui sont les plus écoutés en Guinée et à l’extérieur
Il a par ailleurs déploré qu’à travers cette décision, le CNRD a privé des milliers de Guinéens de s’informer en temps réel sur ce qui se passe dans leur pays.
« Les médias que vous avez coupés, sont ceux qui sont les plus écoutés en Guinée et à l’extérieur. Aujourd’hui, ceux de l’extérieur sont coupés des nouvelles de leur pays. Les 80% des guinéens, quand ils se lèvent le matin, ils écoutent Espace, FIM, Djoma. Vous avez empêché tous les Guinéens d’avoir les nouvelles de leurs pays. Je demande au gouvernement qui a sorti ce communiqué, où sont les 80 médias ? On n’a même pas eu des informations par rapport à la visite du président sénégalais », déplore le Fodé Oussou Fofana
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Oussou Fofana sur la fermeture des médias : « Comment peut-on mettre au chômage plus de 300 employés le même jour…» est apparu en premier sur Actuguinee.org.